Mr Long est l’histoire d’un tueur à gages taïwanais que le hasard va porter loin de la terrible et indifférente routine du crime.
LA RECONVERSION D’UN TUEUR A GAGES
Parti pour une mission assassine en terres nippones, Mr Long va finalement faire une série de rencontres improbables dans une partie abandonnée d’une petite ville japonaise. Un jeune garçon livré à la pauvreté, aux soins d’une mère irresponsable et droguée, un groupe de japonais quinquagénaires aussi affectueux qu’hystériques, une bande de gangsters sans scrupules… Tant de personnages au passé houleux qui vont éveiller chez Mr Long des sentiments et une tendresse volontairement enfouis. Dans ce nouveau monde, Mr Long peut se réinventer, et devient un cuisinier dont les talents se font connaître et apprécier dans tous le quartier.
LE BONHEUR DE L’INSOUCIANCE
C’est au sein de cette petite bulle hors du temps que les principaux personnages, incarnés avec brio par des acteurs talentueux, vont goûter du bout des lèvres au bonheur de l’insouciance et à la chaleur de l’amour familial avant d’être rattrapés par une réalité brutale et impitoyable.

« UNE POESIE TRAGIQUE »

Alliant ingénieusement violence, humble histoire d’amour, et merveilleuses scènes de cuisine, ce film est à la fois surprenant, touchant et juste. C’est en quelque sorte une poésie tragique qu’il faut aller voir sans hésiter une seconde.
Vif d’argent
Publicités