On ne sait pas trop à quoi s’attendre avant le début du film. Le film est classé en tant que comédie, mais l’atmosphère autour du film semble plutôt noire. Verdict : un étonnant mélange des deux.

L’histoire ? Rien de révolutionnaire, n’ayez d’inquiétude. Trois lycéens (joués par des acteurs totalement inconnus) aimeraient devenir les rois du lycée et organisent pour cela la fête d’anniversaire du siècle dans la maison du concerné, Thomas. Plutôt réservé, celui-ci va laisser Costa, le déglingue de la bande, se charger de la comm’. Mauvaise idée, évidemment, puisque tout le lycée (mais pas seulement…) est au rendez-vous. Et comme souvent avec de tels scénarios, le héros est dans une situation amoureuse compliquée (cf. American Pie 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7). La fête va-t-elle dégénérer ?!?

Bref, un scénario rabâché, des acteurs débutants, mais de bonnes surprises… En effet, la soirée est filmée par un quatrième personnage mystérieux et inquiétant, ce qui permet une excellente immersion dans la fête. Quelques passages innovants (pour ce genre de film) sont à dénombrer, ainsi que des rebondissements inattendus (permis notamment par des personnages extérieurs à la soirée). Enfin, on peut apprécier l’instauration d’un climat sombre et pesant qui laisse présager une situation pouvant dégénérer à tout moment…

En résumé, un bon Projet cinématographique, dont la notation est fonction croissante du taux de pintes dans le sang. A noter pour finir que la réalité a imité la fiction, des adolescents américains ayant récemment essayé d’organiser une soirée similaire (1 000 000 $ de dégâts…).

Blondin

etoiles-2etoiles-2etoiles-2etoilesetoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s