Ohhh les mignons petits animaux…

Après le décès de sa femme, Benjamin Mee a bien du mal à faire son deuil et à s’occuper de ses enfants. Il décide donc de tout plaquer et achète un zoo délabré où Kelly Foster et son équipe tentent tant bien que mal de maintenir les installations en état et de sauver les animaux. Sans expérience ni argent, Benjamin et ses proches vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo.

Voilà un film fait pour faire pleurer les filles avec les pauvres animaux et attirer les garçons avec Scarlett. On sent bien que Cameron Crowe a lu le manuel « Comment susciter l’émotion en 10 leçons » et a utilisé toutes les astuces. A grand renfort de gros plans sur les yeux du lion entrecoupés de plans sur les yeux de Matt Damon pour nous faire voir la connexion magnifique entre l’homme et l’animal, de flash backs des épisodes heureux d’une famille soudée, il y a tout ce qu’il faut et on n’y croit pas. On n’y croit pas non plus quand Matt Damon est submergé par les difficultés et fait semblant de baisser les bras. On ne reviendra même pas sur le jeu insupportable d’Elle Fanning.

Au final, on regarde un film bien fait, avec de belles images, des personnages attachants, des petites blagues quand il faut, un happy end mais aucune surprise ni dans l’histoire ni dans la réalisation.

Le film n’est pas vraiment mauvais, mais franchement il n’est pas bon non plus.

LittleJ_

etoiles-2etoiles-2etoiles-2etoilesetoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Press Enter To Begin Your Search
×