Au début de l’été 1956, Colin Clark, jeune étudiant anglais déterminé à travailler dans le milieu du cinéma, atterrit sur le tournage de The Prince and the Showgirl, qui réunit à l’écran Sir Laurence Oliver et Marilyn Monroe. Et bien sûr, le jeune homme s’éprend de la star américaine. Le film, qui est son récit de la semaine de rêve passée aux côtés de Marilyn (et, pourrait-on dire, de leur idylle) porte ainsi un regard inhabituel et intime sur l’icône hollywoodienne.

Sauf que dès le début du film on est troublé par le manque de ressemblance entre les acteurs et les personnages historiques qu’ils sont censés incarner. A commencer par Michelle Williams, qui, toute belle et pulpeuse qu’elle est, reste trop enfantine pour nous faire croire à son rôle, même coiffée et maquillée comme Marilyn. Impossible, me direz-vous, de trouver le sosie parfait de Marilyn Monroe. Le problème n’est pas tans le manque de ressemblance que celui de l’incarnation. On voudrait que l’actrice incarne d’avantage le rôle, joue le jeu à fond. Et pas seulement en jouant les petites filles apeurées (même si l’une des forces du film est de montrer la fragilité de l’icône). Car si l’on sait que Marilyn Monroe avait dans le fond peu confiance en elle-même, elle savait nous faire croire le contraire.

My week with Marilyn reste toutefois un film qui porte un regard intéressant tant sur Marilyn Monroe que sur le sentiment amoureux. Malgré sa passion, Colin conserve un regard très lucide et plein de recul.

Nobody

etoiles-2etoiles-2etoiles-2etoilesetoiles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Press Enter To Begin Your Search
×