On a tous entendu parler des X-men un jour ou l’autre. Que ce soit dans notre plus tendre enfance, lorsqu’on lisait avec émerveillement les Comics Marvel pour les inconditionnels, ou encore devant sa TV, devant les dessins animés le dimanche matin « Ouahhh super maman regarde y’a X-men en dessin animé à la télé ! ».

Quand le film est sorti (en 2000 pour le premier), nombreux furent les fans qui se sont précipités dans les salles. Et on les comprend ! Les 2 premiers films sont une vraie réussite, qui nous divertissent et nous rappellent les joies que connaissent les supers-héros (je me vois dire « Vas-y, moi aussi j’veux être un mutant et pouvoir faire ça !! ») mais aussi leur ‘’malheurs’’ (« Zuuut la planète est en danger il faut que nous utilisions nos pouvoirs ! ». Elle est dure la vie, en effet.)

En revanche, le 3ème opus, L’Affrontement final, reste décevant. Marvel a créé des milliers d’intrigues palpitantes, et bien que celle qui a été choisie pour cet opus aurait pu être intéressante… Ben on reste un peu sur notre faim. Le changement de réalisateur y est-il pour quelque chose ? Quoiqu’il en soit, la production s’est bien rattrapée avec son X-men origins : Wolverine, qui explique l’histoire cachée de Logan, assez fidèle au Comic.

Quant à X-Men : Au commencement, qui se situe durant la période d’avant les 3 premiers opus, il raconte la jeunesse du professeur Xavier et de Magnéto, et recréé bien les liens que l’on retrouve dans les autres X-men. Un bon point, donc !

WonderWoman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s