Spoiler alert

2012 ne marquera pas seulement la dernière saison de Desperate Housewives ou la fermeture de Megaupload, 2012 sera aussi la fin de One Tree Hill

One Tree Hill, ou Les Frères Scott pour les plus francophones d’entre nous, c’est un peu le Harry Potter des séries TV. On a regardé les premières saisons, on s’est habitué à Lucas, Nathan, Peyton, Brooke et Hayley, on les a vus grandir et du coup on aime bien savoir ce qu’ils deviennent, saison après saison…

On a vu Nathan et Hayley se mettre en couple, puis se marier et même avoir un enfant avant même d’avoir le bac. On a vu Lucas être amoureux de Peyton, sortir avec Brooke, tomber amoureux de Brooke, sortir avec Peyton, presque épouser une autre et finalement se marier avec Peyton (ouf). Dan Scott a été méchant, puis gentil, a tué son frère, est allé en prison, a tué une nounou psychopathe, est presque mort parce qu’il avait besoin d’une greffe de cœur, puis a épousé Rachel, une amie de lycée de Brooke, puis a sorti un livre et est devenu animateur d’un talk show a succès pour enfin ouvrir un restau miteux à Tree Hill avant d’y mettre le feu. Sans parler des déboires maternels de Brooke, qui croit tomber enceinte de Lucas mais non, qui plus tard est diagnostiquée stérile, qui veut donc adopter mais est trop jeune, on lui confie donc temporairement une petite fille qui a besoin de soins médicaux, puis elle recueille une ado qui vit dans la rue puis veut adopter le bébé à naître d’une autre ado mais celle-ci change d’avis au dernier moment et de toute façon c’est pas grave, Brooke est tombée enceinte de jumeaux (qui vont naître prématurés, mais tout va bien, nous sommes aux States !).

Invraisemblable vous dites ? C’est vrai qu’en neuf saisons et environ 12 ans, il est arrivé plus de trucs à un personnage de One Tree Hill qu’à nous tous dans toute notre vie…

Mais qu’à cela ne tienne, c’est la dernière saison, soyons indulgents. Surtout qu’au vu des premiers épisodes, c’est plutôt pas trop mal parti. Car après les départs de Chad Michael Murray et Hilarie Burton, les emblématiques Lucas et Peyton, à la fin de la saison 6, la série a eu du mal à rebondir. Malgré des nouveaux personnages principaux, dont Quinn la sœur cadette d’Hayley, Clay, l’agent de Nathan (qui ô, suspense, se sont rapidement mis en couple) et Julian, futur mari de Brooke, la saison 7 reste la moins populaire de l’histoire du show. La saison 8 relevait largement le niveau et arrive aujourd’hui la saison 9 (enfin ça a commencé depuis un petit moment déjà…).

Que nous réserve donc la saison 9 ? Beaucoup de Dan Scott, le retour de Chris Keller aussi, et apparemment, vu les premières images de l’épisode 9×01, du drame en veux-tu en voilà… (Puisqu’on est en plein dans le teasing : Hayley va identifier un corps à la morgue… Voilà, c’est dit !). Ah et aussi, on a gardé le meilleur pour la fin : le retour de Lucas Scott !

Alors voilà, on a tous, à un moment ou à un autre, regardé Les Frères Scott, pour les plus tenaces, on a continué à suivre même quand ça devenait franchement nul et là c’est la fin et mine de rien, ça nous met un petit coup de vieux…

Pas de notation cette fois, c’est un hommage.

Little J_

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s