Des sorties ciné de la semaine, on retient surtout :

« Jersey boys » : le nouveau film de Clint Eastwood, biopic sur la vie de Frankie Valli et les Four Seasons. Bien reçu par la critique presse et spectateur, Télérama écrit : « Jersey Boys (…) est très plaisant à regarder, distrayant sans être idiot. Fidèle à l’esprit de ces quatre types qui ne se sont jamais pris pour des artistes, mais pour des artisans s’efforçant de bien faire leur boulot. Rien de plus, rien de moins. »

« The Two faces of January » : après « Le Talentueux Mr Ripley » et « Plein Soleil », le réalisateur Hossein Amini revient dans un thriller au casting étoilé qui se déroule en Grèce où un couple de touristes (Viggo Mortensen, Kirsten Dunst) américains fortunés débarque pour ce qui semble à première vue être des vacances mais se révèle vitre être une fuite. Bien reçu par la critique aussi, Les Fiches du cinéma écrivent : « Servi par un superbe casting et un scénario intelligent, « The Two Faces of January » est un bijou d’élégance et de précision ».

« Xenia » : Film grec présenté au festival de Cannes dans la catégorie Un Certain Regard qui suit la vie de deux adolescents, frère et sœur, qui quittent leur ville natale à la mort de leur mère pour retrouver leur père qu’ils n’ont jamais connu. aVoir-aLire.com écrit : « Panos H. Koutras nous offre ici une fable flamboyante à l’humour corrosif, flirtant parfois avec un certain fantastique, et pourtant bien ancrée dans la réalité contemporaine. Xenia est également une ode à l’amour fraternel, qu’il soit de sang ou spirituel. Un sujet rarement aussi bien traité au cinéma. ».

A Cergy-le-Haut on notera :
L’Avant-Première de « Transcendance » : Un film de science-fiction mettant en scène Johnny Depp un scientifique dont l’esprit a été dématérialisé et qui acquiert ainsi un pouvoir sans limites via internet et l’ensemble des technologies connectées. Dans l’air du temps, le film saura peut-être trouver le juste équilibre entre blockbuster et « scénario intello » (Coucou Inception)
Mardi 24 juin à 20:30 en VF

 

L’Avant-Première de « L’Ex de ma vie » : Géraldine Nakache joue le rôle d’une jeune violoniste « partie chercher Mastroiani en Italie » et qui se rend finalement compte s’être « tapée Woody Allen pendant cinq ans » et décide donc d’emmener son mari en italien en France pour simplifier la procédure de divorce. Ce dernier en profitera pour refaire vivre à sa future-ex un voyage de noce pour la reconquérir… et pour l’emmerder.
Mardi 24 juin à 20:20 et 22:20.

 

A l’Utopia de Saint Ouen on ira voir :
La soirée-débat autour du documentaire « Résistance Naturelle » sorti cette semaine qui relate la vie de quatre vignerons italiens qui se battent pour leur rêve culturel et écologique.
La séance sera précédée d’une dégustation (notamment des vins des vignerons italiens) et sera suivie d’un débat en présence du réalisateur Jonathan Nossiter. Voilà qui devrait intéresser Elyxir
Vendredi 20 juin à 20:30

 

Cette semaine, allez au ciné, vous allez adorer !

Publicités