Couverture CdB - Janvier 2014

Télécharger le CdB – Janvier 2014

2013 fut une année riche en événements : on a échappé à la fin du monde, la France s’est dotée d’un Président socialiste, le Costa Concordia a fait naufrage et l ‘élection Miss France a été remportée par Miss Bourgogne… Ah non tout ça c’était 2012 (c’était mieux avant quand même). Ceci dit, 2013 n’a pas été en reste (mariage pour tous, nouveau pape, mort de Mandela, Typhon Haiyan, Maître Gimz sort Bella) et en matière d’actualité ciné non plus. C’est pourquoi à la rédaction de Cine Qua Non nous avons décidé de faire notre propre palmarès des films de 2013, comme le font les professionnels.

A la surprise générale ce n’est pas Moi, Moche et Méchant 2, qui est pourtant le film qui a fait le plus d’entrée en France en 2013 devant Iron Man 3 et Django Unchained, qui a emporté le cœur des membres de l’asso… Mais quel film a donc bien pu ravir la première place à ce chef d’oeuvre de l’animation ?

Et pour tous ceux que le passé laisse de marbre et qui préfèrent regarder loin dans l’avenir, retrouvez les critiques toutes fraîches de la rédaction et les sorties ciné de l’année 2014 les plus attendues par les Français (en disant cela je me dégage de toute responsabilité quant à la qualité des films présentés pour 2014).

Bonne année 2014, meilleurs voeux – Brace yourself

Andrin Bazé, pour les carnets du cinéma

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s